Mohamed Amra arrêté: selon son avocate, le narcotrafiquant assure "qu'il est innocent"

"Il n'a pas reconnu les faits qui lui sont reprochés." Interrogée sur BFMTV ce mardi 25 février, l'avocate roumaine de Mohamed Amra, Me Maria Marcu, a assuré que le narcotrafiquant, qui a été arrêté à Bucarest samedi après neuf mois de cavale, se considère "innocent".
"Il a conscience de la situation mais il dit qu'il est innocent. Il n'a pas changé d'avis, il est apparu devant un juge et a dit qu'il n'est pas coupable", a répété l'avocate en anglais.
Me Maria Marcu a été désignée par le barreau de Bucarest pour représenter Mohamed Amra, un narcotrafiquant français dont l'évasion d'un fourgon pénitentiaire dans l'Eure survenue le 14 mai 2024 a fait deux morts et trois blessés.
"Il voulait collaborer"
"Je pense que ce qu'il dit au juge est la vérité, je crois ce qu'il dit", a expliqué l'avocate. Celle-ci assure que Mohamed Amra n'a jamais évoqué une quelconque cavale avec elle.
"Il a dit qu'il n'était pas venu ici pour s'échapper ou se cacher, il a dit qu'il est simplement venu en Roumanie pour visiter le pays. C'est ce qu'il a dit au juge et au tribunal", précise-t-elle.
Selon Me Maria Marcu, celui qui a atterri ce mardi en fin d'après-midi à Velizy-Villacoublay "voulait collaborer avec les autorités judiciaires françaises et roumaines" afin de "prouver son innocence".
Mohamed Amra a atterri ce mardi 25 février sur le territoire français à Vélizy-Villacoublay. Il est d'office placé sous le régime de la rétention judiciaire, car il est visé par un mandat d'arrêt. Il doit désormais être transféré à Paris pour être présenté à un juge en vue d'une mise en examen.