INFO BFMTV. Le narcotrafiquant Mohamed Amra mis en examen et placé en détention provisoire à l'isolement

Sur le sol français depuis quelques heures ce mardi 25 février, Mohamed Amra, interpellé samedi en Roumanie, a été mis en examen ce mardi soir, a appris BFMTV. Il a été placé en détention provisoire et sera mis à l'isolement, a encore appris BFMTV auprès de son avocat.
Cette mise en examen concerne plusieurs chefs d'accusation: meurtres en bande organisée, tentative de meurtres en bande organisée, évasion en bande organisée, vol en bande organisée, recel de vol en bande organisée et association de malfaiteurs.
Selon nos informations, Mohamed Amra a gardé le silence ce mardi devant les trois juges de la juridiction nationale de lutte contre la criminalité organisée (JUNALCO), face à qui il effectuait son interrogatoire de première comparution.
L'ex-fugitif a quitté la Roumanie par avion en direction d'un aéroport français peu avant 16 heures. Il a été escorté par des gendarmes d'élite du GIGN.
"Un objet de haine absolue"
"Mohamed Amra est de retour en France et incarcéré sous haute surveillance", a indiqué le ministre de l'Intérieur, Bruno Retailleau sur X.
"Je peux imaginer que son traitement sera un isolement très contraignant. Je n'ai pas de doute sur son incarcération mais je ne sais pas où il le sera", a commenté son avocat qui s'est exprimé auprès de BFMTV.
Selon lui, Mohamed Amra "mérite d'être défendu et il doit l'être complètement". "Ses droits doivent être respectés", insiste-t-il.
"Chacun comprend à quel point il représente aujourd'hui un objet de haine absolue", ajoute-t-il avant de conclure: "Mohamed Amra doit être traité et défendu comme un justiciable".
Son évasion s'était déroulée le 14 mai 2024, au niveau du péage d'Incarville dans l'Eure. Deux agents pénitentiaires avaient été tués et trois autres blessés après l'attaque. Le détenu avait alors pris la fuite avec les assaillants.