Un organisateur de la Normandy Beach Race à Ouistreham meurt lors d'un accident au cours de l'évènement

Des participants de la 5e édition de la Normandy Beach Race, à Ouistreham, le 20 septembre 2025 - Photo par LOU BENOIST / AFP
À Ouistreham, la Normandy Beach Race a viré au drame. La cinquième édition de ce rassemblement de voitures et motos anciennes du Calvados a dû être annulée après la mort de l'un des organisateurs de l'événement en pleine épreuve dimanche 21 septembre.
L'homme de 54 ans est mort lors d'un accident de voiture. Alors qu'il participait comme passager à une démonstration de véhicules avec deux voitures l'une contre l'autre, qui couraient sur une piste, le véhicule a fait plusieurs tonneaux.
Le quinquagénaire a succombé à ses blessures malgré la prise en charge des secours, ajoute Ouest-France.
15.000 personnes évacuées
Après le drame survenu en fin de matinée, 15.000 personnes ont été évacuées et une trentaine de visiteurs choqués ont été pris en charge par une cellule d’urgence médico-psychologique.
"Nous avons annulé, la gendarmerie l’a exigé et la plage a été évacuée. Les racers et les exposants sont pour l’instant bloqués sur la plage, l’évacuation du public a créé des bouchons", a expliqué l'organisation au quotidien régional.
La Normandy Beach Race se tenait cette année sur trois jours, les 19, 20 et 21 septembre. Chaque édition rassemble, sur la célèbre plage de Sword Beach - l'une des cinq plages du débarquement allié en Normandie - plusieurs milliers de passionnés de voitures vintage.