Armada 2023: un pompier sauve de la noyade deux personnes tombées dans la Seine à Rouen

Sapeurs-pompiers (photo d'illustration). - Philippe Huguen - AFP
Un acte de bravoure. Un pompier de Seine-Maritime a sauvé deux personnes, tombées dans la Seine alors qu'elles ne savaient pas nager, ce mercredi midi à Rouen. La scène s'est déroulée quai rive droite, à hauteur du navire Le Français présent pour l'Armada.
"Le lieutenant Piano n'a pas hésité à plonger dans la Seine", a félicité le préfet de Normandie et de Seine-Maritime sur Twitter en applaudissant un "geste de bravoure".
Le Sdis de Seine-Maritime a également réagi sur les réseaux sociaux, félicitant leur sapeur-pompier pour son "geste". "Merci à toutes ces personnes qui prennent soin des autres", a-t-il conclu sur Twitter.
Quai rive droite
Selon nos confrères de Paris-Normandie, la femme est tombée à l'eau et son compagnon a plongé pour la sauver, sans savoir nager. Elle a été transportée non blessée au centre hospitalier de Rouen, pour des examens complémentaires.
L'accident s'est produit à proximité du pont Guillaume-le-Conquérant, sur la rive droite, où se trouve les plus grands voiliers de l'Armada à l'instar d'El Galeón, un galion sous pavillon espagnol.