BFM Normandie
Normandie

14-Juillet: le pompier qui avait sauvé deux personnes de la noyade à l'Armada de Rouen va être décoré

Le lieutenant Piano, pompier de Seine-Maritime, va être récompensé ce jeudi lors de la célébration du 14-Juillet à Rouen pour avoir sauvé deux personnes de la noyade, en juin dernier.

Le lieutenant Piano, pompier de Seine-Maritime, va être récompensé ce jeudi lors de la célébration du 14-Juillet à Rouen pour avoir sauvé deux personnes de la noyade, en juin dernier. - SDIS 76

Le lieutenant Piano avait, en juin dernier, sauvé de la noyade deux personnes. Il va être récompensé ce jeudi d'une "médaille pour acte de courage et dévouement à Rouen", lors de la célébration du 14-Juillet.

Un acte de bravoure récompensé. Le 14 juin dernier, le lieutenant Piano, pompier de Seine-Maritime, a sauvé deux personnes dans la Seine alors qu'elles ne savaient pas nager. La scène s'était déroulée quai rive droite à Rouen, à hauteur du navire "Le Français" présent pour l'édition 2023 de l'Armada.

Son intervention avait notamment été saluée par la préfecture de la Seine-Maritime qui a décidé de le récompenser ce jeudi lors de la célébration du 14-Juillet, coorganisée avec la ville de Rouen.

Le préfet, Jean-Benoît Albertini, lui remettra "la médaille pour acte de courage et dévouement (échelon bronze)", précise les pompiers de Seine-Maritime. La cérémonie débutera à 18h30, sur la place du Général-de-Gaulle, à Rouen.

Solenne Bertrand