Un temps chaud et sec ce vendredi sur une large partie du pays, jusqu'à 35 degrés dans le Sud

Le temps vendredi sera chaud et sec sur la majeure partie du pays, hormis quelques averses sur les massifs du sud, selon les prévisions de Météo-France. Sur la Basse-Normandie, la Bretagne ainsi que de la Nouvelle-Aquitaine à Midi-Pyrénées, les nuages bas seront à nouveau nombreux en début de journée, mais cette grisaille se désagrègera rapidement en matinée pour faire place à de belles éclaircies.
Un ciel calme et lumineux
Sur le reste du pays, dès le matin le temps sera calme et lumineux, mais à l'ouest le ciel sera souvent voilé, alors que des Hauts de France au Grand-Est et sur le flanc est de l'hexagone, le soleil sera généreux.
En Bretagne, les nuages d'altitude deviendront plus épais au fil de la journée. Sur le relief des Alpes frontalières, des Pyrénées, du Massif central et de la Corse, les éclaircies matinales feront place à des développements nuageux plus conséquents l'après-midi et quelques averses se déclencheront, plus fréquemment sur les Alpes du sud et la montagne corse. Tramontane et mistral souffleront modérément dans leurs domaines.
Au lever du jour, les thermomètres afficheront 11 à 16 degrés en général, localement 7 à 10 degrés dans le nord-est, 17 à 22 en basse vallée du Rhône et sur le pourtour méditerranéen. L'après-midi, les températures atteindront 21 à 25 degrés sur les côtes de Manche, 26 à 31 ailleurs, localement 32, et jusqu'à 32 à 35 degrés en Languedoc-Roussillon.