BFMTV
Météo

Soleil et forte chaleur: un début de semaine estival, mais les orages arrivent

La météo du lundi 31 mai

La météo du lundi 31 mai - BFMTV

Si le climat s'annonce estival dans les heures à venir, la deuxième moitié de semaine devrait être marquée par des perturbations orageuses, en particulier pour ce week-end.

Le beau temps est enfin de retour. Après un week-end printanier, les températures devraient s'envoler sur l'ensemble du territoire français dans les prochaines heures. Dès ce lundi, le mercure avoisinera les 25°C à Paris, 27°C à La Rochelle voire même 30°C à Bordeaux.

>> Retrouvez les prévisions détaillées dans votre ville sur BFM MÉTÉO

· Forte chaleur généralisée mardi

Mardi, premier jour du mois de juin, cette hausse se confirmera, et le climat devrait être estival sur l'ensemble du pays, pronostique Météo-France.

La météo du mardi 1er juin
La météo du mardi 1er juin © BFMTV

Dans le détail, Il est attendu 26°C à Lille et Strasbourg, 28°C à Toulouse ou encore 29°C à Bordeaux et Paris. Localement. Des pointes allant jusqu'à 30 degrés sont prévues dans l'Ouest.

Les températures pour le mardi 1er juin
Les températures pour le mardi 1er juin © BFMTV

· Les orages vont arriver par l'Ouest

Pour autant, cette vague de chaleur devrait être accompagnée par une séquence orageuse qui s'annonce intense dans certaines régions du Sud du pays. Comme le souligne La Chaîne Météo, la chaleur actuelle est provoquée par un flux de sud à sud-ouest, qui devrait être à l'origine d'une instabilité dans les heures à venir.

Dès mardi dans l'Ouest du pays, malgré les températures estivales, le temps devrait ainsi se gâter et le risque orageux augmentera au fil des heures. Les ondées orageuses sont aussi attendues dans la région Languedoc-Roussillon.

Une tendance confirmée dès mercredi, avec le ressenti d'un temps lourd et orageux sur une large partie Ouest du territoire, souligne encore la Chaîne Météo.

La météo du mercredi 2 juin
La météo du mercredi 2 juin © BFMTV

Les températures seront encore élevées sur la moitié nord, notamment à Paris, où il fera encore 29°C. De son côté, Météo-France prévoit de violents orages sur l'ensemble du pourtour méditerranéen ainsi que sur les Hautes-Alpes en début de soirée.

Les températures prévues mercredi 2 juin
Les températures prévues mercredi 2 juin © BFMTV

De jeudi à samedi matin, ces orages se déplaceront vers l'Est du pays et concerneront l'ensemble de la France le week-end prochain. Malgré les dégradations, les températures devraient rester douces sur et ne devraient pas passer sous les 15 degrés.

https://twitter.com/Hugo_Septier Hugo Septier Journaliste BFMTV