Météo: une nouvelle perturbation par le Nord-Ouest ce mardi

Le temps mardi sera marqué par l'arrivée d'une nouvelle perturbation sur la Bretagne et les côtes de la Manche, selon les prévisions de Météo-France.
Les résidus de la perturbation de la veille donneront encore quelques pluies en matinée du Sud-Ouest jusqu'à l'Alsace et le nord des Alpes avec un peu de neige en altitude, avant le retour d'un temps sec en cours de matinée.
Plus au Nord, le ciel sera variable avec un voile de nuages plus au moins denses. En cours d'après-midi, le ciel s'assombrira sur la Bretagne et la Normandie avec l'arrivée d'une nouvelle perturbation qui donnera de petites pluies tout d'abord.
Jusqu'à 25 degrés dans le Sud
Autour de la Méditerranée, une belle journée s'installera avec un ciel tout au plus voilé par quelques nuages d'altitude. Le Sud-ouest profitera de cette embellie l'après-midi. Seul bémol, les nuages bas pourraient gagner la Camargue en fin de journée.
Le vent de secteur sud-ouest fraîchira en cours de journée sur les côtes bretonnes et en Manche, les rafales souffleront vers 60 à 70 km/h vers la mi-journée puis atteindront passagèrement 80 à 90 km/h en soirée de la Bretagne au Cotentin.
Plus au sud, des côtes varoises à la Corse, le vent d'ouest se lèvera également avec des rafales à 60/70 km/h, jusqu'à 80/90 km/h sur le nord de la Corse.
Les températures minimales, en nette hausse, varieront de 6 à 12 degrés. Les maximales s'échelonneront de 12 à 16 degrés au nord, 17 à 22 degrés sur le Sud-Ouest et jusqu'à 22 à 25 près de la Méditerranée.