BFMTV
Météo

Météo : la vigilance orange pour neige et verglas levée lundi soir

Des chutes de neige et du verglas, "dans des proportions importantes pour la région" Ile-de-France, sont attendues lundi soir.

Des chutes de neige et du verglas, "dans des proportions importantes pour la région" Ile-de-France, sont attendues lundi soir. - -

L'alerte neige est maintenue jusqu'à lundi, 22h. Le redoux a provoqué une gadoue de neige partiellement fondue qui rend les sols particulièrement glissants.

L'Île-de-France n'est pas encore sortie de la vigilance orange. Lundi soir, les conditions de circulation devraient être difficiles. L'alerte neige a été levée lundi à 22h. Le redoux a provoqué une gadoue de neige partiellement fondue qui rend les sols particulièrement glissants.

Des chutes de neige et du verglas, "dans des proportions importantes pour la région" Ile-de-France, laissaient craindre des conditions de circulation "rapidement très difficiles", selon Bison Futé.

>> A LIRE AUSSI : L'Europe sous la neige, trafic difficile et nombreux accidents

Trafic RER et métro normal

Malgré la neige et le verglas, les transports en communs franciliens ont bien roulé.

>> EN IMAGES - La neige tombe sur les Témoins BFMTV

Le trafic du métro parisien était normal, et celui des RER quasi normal avec simplement un ralentissement sur le RER A dans le sens Saint-Germain-en-Laye/Chessy, selon la RATP.

Quant aux bus et tramways, la RATP fait état d'un "trafic quasi normal sur Paris intra-muros et l'ensemble des lignes de banlieue". Seule la ligne du Montmartrobus est interrompue totalement, et la ligne de bus 151 limitée à l'axe Bondy/Jouhaux-Blum/Eglise de Pantin.

Quel temps fera-t-il mardi ? Pour le savoir, voici la météo de la journée: