BFMTV

Météo en Ile-de-France: jusqu'à 35° pour le début de l'épisode caniculaire

Paris, la petite couronne et la Seine-et-Marne sont en vigilance orange canicule.

Paris, la petite couronne et la Seine-et-Marne sont en vigilance orange canicule. - BFM Paris

Alors que l'épisode de canicule débute, jusqu'à 35 degrés sont attendus en Ile-de-France. Jeudi devrait être la journée la plus chaude de la semaine, avec des pointes à 40 degrés.

La chaleur arrive en Ile-de-France. Ce lundi, les températures vont rapidement grimper, alors que débute un épisode caniculaire. Météo-France a d'ailleurs placé Paris, les départements de la petite couronne et la Seine-et-Marne en vigilance orange canicule. En ce début de matinée, sous un ciel parfois voilé, les températures s'échelonneront déjà de 19 à 23 degrés. 

Météo du 24 juin.
Météo du 24 juin. © BFM Paris

Dans l'après-midi, toujours sous un ciel légèrement voilé, les températures vont grimper davantage avec jusqu'à 35 degrés (températures à l'ombre) du côté de La Ferté-Alais, dans l'Essonne. A Paris, le thermomètre devrait atteindre les 35 degrés. Les Yvelines seront le département le plus épargné par la chaleur, avec des températures autour de 30 degrés. 

Météo du 24 juin.
Météo du 24 juin. © BFM Paris

Jusqu'à 40 jeudi, pas moins de 20 degrés la nuit

Ce lundi n'est qu'un aperçu de la chaleur qui nous attend pour cette semaine. Mardi, 35 degrés sont à nouveau attendus et jusqu'à 38 mercredi. Jeudi, qui devrait être la journée la plus chaude de la semaine, des pointes à 40 degrés sont prévues dans la région. La chaleur sera aussi présente la nuit, puisque les températures minimales ne descendront pas sous les 20 degrés toute cette semaine. Il faudra attendre la fin du week-end prochain pour retrouver un air un peu plus respirable sur le bassin parisien. 

Météo du 24 juin.
Météo du 24 juin. © BFM Paris
Kévin Floury avec Carole Blanchard