BFMTV
Météo

La météo du mercredi 9 décembre: neige dans l'Est, grisaille au centre, pluie dans l'Ouest

placeholder video
Les températures resteront hivernales avec des minimales de -2 à +2 degrés en général.

Le temps sera marqué ce mercredi par un peu de neige à l'Est et sur les Pyrénées, de la grisaille au centre et de la pluie à l'Ouest, selon les prévisions de Météo-France.

>> Retrouvez les prévisions détaillées dans votre ville sur BFM MÉTÉO

Des Alpes aux Vosges, le ciel sera bouché toute la journée avec de petites chutes de neige à très basse altitude. Il faudra faire attention au risque de plaque de regel par endroit. Les faibles chutes de neige dureront sur les Alpes du Nord jusqu'au soir. Il neigera également sur les Pyrénées, par intermittence, à partir de 700m.

Seules les Pyrénées orientales comme tout le pourtour méditerranéen bénéficiera d'un temps ensoleillé en contre partie d'une tramontane et d'un mistral assez forts, atteignant des pointes à 80/100km/h.

Temps agité sur la Corse

En Corse et parfois jusqu'en Côte-d'Azur, le temps sera également agité avec beaucoup de nuages, quelques averses, un peu de neige à partir de 1200 m et un vent d'Ouest sensible.

Ailleurs, la journée sera plus calme, avec beaucoup de grisailles, quelques bancs de brouillard, un peu de pluie voire quelques flocons et quelques gelées matinales sur l'Ouest. Quelques ondées se signaleront près de la Manche avec de la pluie parfois mêlées à un peu de neige dans l'intérieur.

À l'Ouest, après quelques éclaircies, le ciel se voilera puis se couvrira. A la mi-journée, un temps à nouveau pluvieux s'installera sur l'Ouest de la Bretagne puis toute la façade atlantique en soirée avec des pluies temporairement soutenues.

Des températures toujours hivernales

Les températures resteront hivernales avec des minimales de -2 à +2 degrés en général, localement -3 en Champagne, +1 à +6 degrés en bord de mer, 3 à 9 en Corse. Les maximales, en légère hausse, iront de 2 à 6 degrés sur la moitié est, 7 à 13 à l'ouest et près de la Méditerranée.

M.D. avec AFP