BFMTV

Episode de pollution en Ile-de-France: la circulation différenciée levée

Circulation sur le périphérique parisien (illustration)

Circulation sur le périphérique parisien (illustration) - BFM Paris

Airparif prévoit une amélioration de la qualité de l'air en Ile-de-France, marquant la fin de l 'épisode de pollution.

Toutes les restrictions de circulation mises en place depuis jeudi dernier à Paris et en proche banlieue en raison du pic de pollution aux particules fines seront levées ce jeudi. La circulation différenciée, mise en place pour la journée de mercredi est levée. Tout comme les limitations de vitesse, qui avaient été abaissées de 20 km/h. 

Fin de l'épisode de pollution

"Météo France a annoncé, à compter du jeudi 28 février, des conditions météorologiques plus favorables à la dispersion des agents polluants", indique la préfecture dans un communiqué. "Airparif prévoit ainsi une amélioration de la qualité de l'air en Ile-de-France avec un taux de concentration qui serait compris entre 25 et 35 µg/m³ - le seuil d'information et de recommandation étant de 50 µg/m³ - et une sortie de l'épisode de pollution", ajoute-t-elle.

Plus de 3.700 véhicules avaient été contrôlés mercredi à 14 heures et 1.471 infractions ont été relevées, 600 pour non-respect de la circulation différenciée et le reste pour non-respect des restrictions de la vitesse, a détaillé la préfecture.

Cyrielle Cabot