bfmtv

Un implant pour réparer le cerveau

C'est une puce électronique minuscule, de la taille d'un grain de riz. Baptisée Kiwi, elle n'est pas destinée à alimenter un ordinateur dernier cri, mais à être implantée dans votre cerveau. Cet implant neuronal, mis au point par la startup franco-américaine Ni2o, pourrait permettre de mieux combattre certains troubles liés à l'âge et à la maladie. Le dispositif envoie de faibles impulsions électriques qui vont compenser la perte de certaines capacités : troubles de la mémoire ou tremblements liés à la maladie de Parkinson. Encore en phase d'expérimentation, ce "microprocesseur cérébral" pourrait même, à terme, augmenter nos capacités cérébrales. Par exemple, nous permettre de mémoriser un texte ou d'apprendre une langue vivante plus rapidement. Une technologie qui pose la question de la frontière entre "homme réparé" et "homme augmenté" : la technologie qui guérit mais qui pourrait aussi, demain, nous transformer en "super humains". - Culture Geek, du lundi 4 février 2019, présenté par Anthony Morel, sur BFMTV.

Internet, objets connectés, applications et autres gadgets hi-tech : Anthony Morel révèle les dernières tendances et astuces qui changeront le monde de demain et le quotidien de chacun.

BFMTV, 1ère chaîne d’information en continu de France, vous propose toute l’info en temps réel avec 18h d’antenne live par jour et plus de 1000 duplex par mois. Retrouvez BFMTV sur le canal 15 de la TNT et sur BFMTV.com.

Mise en ligne le 04/02/2019

Sur le même sujet