bfmtv

Bataille d'Idleb en Syrie: "Il y a un risque d'un désastre humanitaire et sécuritaire", Jean-Yves Le Drian

Le Conseil de sécurité de l'ONU se réunit ce mardi pour discuter du sort de la province d'Idleb en Syrie. On craint le pire, car le régime de Bachar al-Assad et ses alliés s'apprêtent à livrer "la dernière bataille" dans ce dernier bastion insurgé, situé au Nord-Ouest du pays. Intervenu sur notre antenne, Jean-Yves Le Drian, ministre de l'Europe et des Affaires étrangères, a averti que l''offensive syrienne et russe menacerait la sécurité de l'Europe. "Il y a un risque sécuritaire dans la mesure où dans cette zone se trouvent beaucoup de groupes jihadistes, se réclamant plutôt d'Al-Qaïda, qui sont entre 10.000 et 15.000 et qui sont des risques pour demain pour notre sécurité", a-t-il déclaré, évaluant à "quelques dizaines" le nombre de combattants français. - BFM Story, du mardi 11 septembre 2018, présenté par Olivier Truchot, sur BFMTV.

A partir de 18h, Olivier Truchot prend les rênes de l'antenne pour faire place à l'analyse et aux débats autour des événements marquants de la journée. Chaque soir, "BFM STORY" reçoit des invités de tous horizons qui font l'actualité et qui interviennent à l'antenne pour l'expliquer.

BFMTV, 1ère chaîne d'information en continu de France, vous propose toute l'info en temps réel avec 18h d'antenne live par jour et plus de 1000 duplex par mois. Retrouvez BFMTV sur le canal 15 de la TNT et sur BFMTV.com.

Mise en ligne le 11/09/2018

Sur le même sujet