bfmtv

Quand les objets connectés sauvent des vies

Les objets connectés peuvent sauver des vies. C'est ce qui est arrivé à Alexandre, un habitant de Tours. C'est sa montre connectée qui l'a alerté d'une anomalie cardiaque et l'a convaincu d'aller aux urgences. C'est une première en France, mais aux Etats-Unis, les cas se multiplient ces derniers mois. Les derniers modèles de montres connectées sont devenus de véritables dispositifs médicaux. Certains sont équipés d'un électrocardiogramme, qui permet de faire un bilan et d'alerter le porteur quand il y a un problème. Cela ne remplace pas une consultation avec un médecin, mais c'est un mécanisme d'alerte intéressant. A terme, on pourra ajouter d'autres types de capteurs dans ces montres, pour mesurer le taux d'oxygène dans le sang ou la glycémie d'un patient diabétique. - Culture Geek, du lundi 6 mai 2019, présenté par Anthony Morel, sur BFMTV.

Internet, objets connectés, applications et autres gadgets hi-tech : Anthony Morel révèle les dernières tendances et astuces qui changeront le monde de demain et le quotidien de chacun.

BFMTV, 1ère chaîne d’information en continu de France, vous propose toute l’info en temps réel avec 18h d’antenne live par jour et plus de 1000 duplex par mois. Retrouvez BFMTV sur le canal 15 de la TNT et sur BFMTV.com.

Mise en ligne le 06/05/2019

Sur le même sujet