bfmtv

Paris: des scènes de violence ont eu lieu en marge du défilé du 1er-Mai

De violents incidents ont éclaté ce mardi à Paris, en marge du traditionnel défilé syndical du 1er-Mai. En effet, un groupe d'environ 1.200 individus cagoulés a commis des dégradations et des violences. Ces individus masqués ont saccagé plusieurs vitrines de commerces sur le trajet du cortège, dont une concession Renault et un restaurant McDonald's. Ils s'en sont aussi pris aux forces de l'ordre. Selon la préfecture de police, en fin d'après-midi, près de 200 "black blocs" avaient été interpellés. - On en parle avec: Dominique Rizet, notre consultant police-justice. Chloé Morin, directrice de l'Observatoire de l'opinion à la Fondation Jean Jaurès. David Le Bars, secrétaire général du Syndicat des Commissaires de la Police Nationale (SCPN). Hervé Gattegno, directeur de la rédaction du JDD. Ainsi que Benjamin Stora, historien et auteur de "68, et après, les héritages égarés" (Éd. Stock). - 19h Ruh Elkrief, du mardi 1er mai 2018, présenté par Ruth Elkrief, sur BFMTV.

Dénoncer les fautes politiques, décrypter les déclarations et réduire le fossé creusé entre la classe politique et les français, telles sont les ambitions de l’émission signée Ruth Elkrief. La journaliste reçoit chaque soir une personnalité faisant la Une de l’actualité en France ou dans le Monde pour une interview sans concessions. S’ensuit un débat enlevé entre deux observateurs aux opinions tranchées.

BFMTV, 1ère chaine d’information en continu de France, vous propose toute l’info en temps réel avec 18h d’antenne live par jour et plus de 1000 duplex par mois. Retrouvez BFMTV sur le canal 15 de la TNT et sur BFMTV.com.

Mise en ligne le 01/05/2018