bfmtv

Maintien de l’ordre, LBD… les confidences d’un CRS

Des samedis à répétition. Cela fait 12 semaines désormais que les forces de l’ordre sont confrontées à des manifestations émaillées de violences. Depuis le début du mouvement des "gilets jaunes", 116 enquêtes ont été ouvertes par l’IGPN, la police des polices, suite à des blessures constatées sur des manifestants. Le lanceur de balle de défense (LBD) est au coeur des critiques. Pourrait-on s’en passer ? Comment s’organise notre doctrine de maintien de l’ordre ? Pour en parler: Éric Davoine, commandant chez les CRS, chef de service chargé de la communication du Syndicat des cadres de la sécurité intérieure (SCSI). - Affaire suivante, du dimanche 3 février 2019, présentée par Philippe Gaudin et Dominique Rizet, sur BFMTV.

Chaque dimanche, l’émission pilotée par Philippe Gaudin avec à ses côtés Dominique Rizet, consultant police/justice BFMTV, traite d’un événement majeur de la semaine, ainsi que d’autres affaires qui sont revenues sur le devant de la scène.

BFMTV, 1ère chaîne d’information en continu de France, vous propose toute l’info en temps réel avec 18h d’antenne live par jour et plus de 1000 duplex par mois. Retrouvez BFMTV sur le canal 15 de la TNT et sur BFMTV.com.

Mise en ligne le 03/02/2019