bfmtv

Listes communautaires: faut-il les interdire ? - 21/10

Après le port du voile, les "listes communautaires" suscitent le débat. Le patron des sénateurs LR, Bruno Retailleau, va déposer une proposition de loi pour les interdire aux élections, "pour contrer ce qui est une forme de sécession". L'idée est soutenue par une partie de la classe politique. Mais qu'entend-on par "liste communautaire" ? Que dit la loi à leur sujet ? De quelle liste parle-t-on ? On en parle avec: Julia Van Aelst notre journaliste. Nagib Azergui, fondateur de l'Union des Démocrates Musulmans Français. Éric Poulliat, député LaREM de Gironde. Éric Chol, directeur de la rédaction de l'Express. Et Camille Langlade, chef de notre service politique. - BFM Story, du lundi 21 octobre 2019, présenté par François Gapihan, sur BFMTV.

À partir de 17h, François Gapihan prend les rênes de l’antenne pour faire place à l’analyse et aux débats autour des événements marquants de la journée. Chaque soir, « BFM STORY » reçoit des invités de tous horizons qui font l’actualité et qui interviennent à l’antenne pour l’expliquer.

BFMTV, 1ère chaine d’information en continu de France, vous propose toute l’info en temps réel avec 18h d’antenne live par jour et des directs partout à travers le monde où l'actualité le nécessite. BFMTV, c'est aussi les débats et les grands reportages d'actualité. Retrouvez BFMTV sur le canal 15 de la TNT et sur BFMTV.com.

Mise en ligne le 21/10/2019

Sur le même sujet