bfmtv

Les ambitions du docteur Google

Google fête ses 20 ans cette semaine. En deux décennies, le petit moteur de recherche créé dans un garage est devenu l'une des entreprises les plus puissantes du monde. Et on n'a encore rien vu. Après s'être intéressé à nos ordinateurs et à nos smartphones, sa nouvelle ambition, c'est notre santé. Avec des projets qui donnent le vertige. Calico par exemple, une filiale de Google dont l'objectif est de vaincre la mort. A écouter un responsable de l'entreprise, au rythme actuel des avancées technologiques, l'être humain pourrait vivre jusqu’à 500 ans. Autre projet de Google: suivre à la trace pendant plusieurs années 10 000 volontaires, leur activité physique, leur sommeil, analyser leur sang et leur génome, pour essayer de cartographier la santé humaine de façon extrêmement précise. Sans oublier des accessoires intelligents pour améliorer la vie des patients: lentilles électroniques pour les diabétiques ou encore couverts anti-tremblements pour les malades de Parkinson. - Culture Geek, du jeudi 27 septembre 2018, présenté par Anthony Morel, sur BFMTV.

Internet, objets connectés, applications et autres gadgets hi-tech : Anthony Morel révèle les dernières tendances et astuces qui changeront le monde de demain et le quotidien de chacun.

BFMTV, 1ère chaîne d’information en continu de France, vous propose toute l’info en temps réel avec 18h d’antenne live par jour et plus de 1000 duplex par mois. Retrouvez BFMTV sur le canal 15 de la TNT et sur BFMTV.com.

Mise en ligne le 27/09/2018