bfmtv

La téléconsultation, une solution alternative pour désengorger les hôpitaux - 02/03

Face à l’augmentation des cas de Coronavirus, l’inquiétude grandit dans le grand public. Cette tension provoque une surcharge d’appels auprès des autorité sanitaires. Du coup, la téléconsultation peut constituer une solide alternative. Cela permet un premier tri, explique les spécialistes. Le principe est assez simple et consiste à organiser à distance une consultation en visioconférence avec son médecin traitant. Les échanges sont anonymisés et chiffrés. Le système peut même se charger de faire parvenir une ordonnance. La cabine de télémédecine figure également parmi les dispositifs qui se déploient. Installés dans des salles communales, des Ephad, voie des entreprises, la cabine permet une série de tests et de premières analyses, le tout réalisé en visioconférence avec un médecin. - Culture Geek, du lundi 2 mars 2020, présenté par Frédéric Simottel, sur BFMTV.

Internet, objets connectés, applications et autres gadgets hi-tech : Anthony Morel révèle les dernières tendances et astuces qui changeront le monde de demain et le quotidien de chacun.

BFMTV, 1ère chaine d’information en continu de France, vous propose toute l’info en temps réel avec 18h d’antenne live par jour et des directs partout à travers le monde où l'actualité le nécessite. BFMTV, c'est aussi les débats et les grands reportages d'actualité. Retrouvez BFMTV sur le canal 15 de la TNT et sur BFMTV.com.

Mise en ligne le 02/03/2020

Sur le même sujet