bfmtv

La high-tech française, arme anti-coronavirus - 04/03

Toutes spécialisées dans le matériel médical de haute technologie, ces PME sont basées en région parisienne, en Corrèze ou en Isère et rencontrent une forte activité avec la propagation du coronavirus. La première, Eurobio Scientific, distribue les tests médicaux qui permettent de détecter si les individus contrôlés sont porteurs du virus ou pas. La PME propose même un kit de diagnostic qui détecte en moins de 2h les 3 gènes d'identification du Covid-19. Une autre PME, baptisée UV Germi, a mis au point un système d'épuration d'air qui filtre les particules fines et élimine bactéries et virus grâce à un système de traitement par ultra-violets de haute technologie. Il y a enfin Lynred, PME grenobloise qui produit des composants infrarouges. Ceux-ci sont intégrés dans des caméras et sont capables de mesurer la température d'une personne évoluant dans une foule. - Culture Geek, du mercredi 4 mars 2020, présenté par Frédéric Simottel, sur BFMTV.

Internet, objets connectés, applications et autres gadgets hi-tech : Anthony Morel révèle les dernières tendances et astuces qui changeront le monde de demain et le quotidien de chacun.

BFMTV, 1ère chaine d’information en continu de France, vous propose toute l’info en temps réel avec 18h d’antenne live par jour et des directs partout à travers le monde où l'actualité le nécessite. BFMTV, c'est aussi les débats et les grands reportages d'actualité. Retrouvez BFMTV sur le canal 15 de la TNT et sur BFMTV.com.

Mise en ligne le 04/03/2020

Sur le même sujet