bfmtv

L'édito de Christophe Barbier: Le parti socialiste va-t-il disparaître ? - 14/02

Un sondage réalisé par Odoxa a montré que 74% des Français pensent que le parti socialiste pourrait disparaître du paysage politique. Christophe Barbier, notre analyste politique explique que cela est dû au fait que les Français n'aiment plus trop cette notion de parti. Mais surtout, le socialisme est mort. C'est une idéologie inventée au 19ème siècle pour combattre les excès du capitalisme industriel. Et ce dernier n'existe plus aujourd'hui. Cependant, l'image du parti s'est amélioré, selon Olivier Faure, secrétaire du PS. Une amélioration qui ne suffira pas à changer l'avis des Français. Quelle serait la solution pour y remédier ? - L'édito de Christophe Barbier, du vendredi 14 février 2020, sur BFMTV.

Chaque matin, au cœur de Première Edition, Christophe Barbier révèle les coulisses du pouvoir dans sa chronique et donne ses bonnes et ses mauvaises notes aux acteurs de la vie politique.

BFMTV, 1ère chaine d’information en continu de France, vous propose toute l’info en temps réel avec 18h d’antenne live par jour et des directs partout à travers le monde où l'actualité le nécessite. BFMTV, c'est aussi les débats et les grands reportages d'actualité. Retrouvez BFMTV sur le canal 15 de la TNT et sur BFMTV.com.

Mise en ligne le 14/02/2020

Sur le même sujet