bfmtv

Gilets jaunes, foulards rouges : L'affaire Rodrigues change-t-elle la donne ?

Jérôme Rodrigues est l'une des figures du mouvement des gilets jaunes. Le samedi 27 janvier 2019, ce proche d'Éric Drouet a été blessé place de la Bastille lors d'une manifestation. Une source policière a affirmé qu'il s'agissait d'un éclat de grenade de désencerclement. L'avocat de la victime a réfuté cette thèse et a affirmé disposer d'éléments matériels orientant vers un tir de flashball. Grièvement blessé à l'oeil droit, Jérôme Rodrigues a réagi ce dimanche. Cette affaire va-t-elle influencer le mouvement des gilets jaunes et des foulards rouges ? - On en parle avec: Stéphanie Matteudi, directrice de la société Art Du Dialogue Social. Michel Wieviorka, sociologue, directeur d’études à l’EHESS. Véronique Reille Soult, directrice Générale de Dentsu Consulting et spécialiste des réseaux sociaux. Mélanie Vecchio, journaliste service police-justice BFMTV. Et Jérémy Brossard, rédacteur en chef adjoint du service politique BFMTV. - Priorité au décryptage, du dimanche 27 janvier 2019, présenté par Philippe Gaudin, sur BFMTV.

Chaque samedi et dimanche, dès 14h, Philippe Gaudin revient sur les événements qui ont marqué la semaine. En s’appuyant sur l’expertise de chroniqueurs et d’invités, ils commenteront ensemble l’actualité pour mieux la comprendre, et répondre en direct à toutes les questions des téléspectateurs sur les réseaux sociaux.

BFMTV, 1ère chaîne d’information en continu de France, vous propose toute l’info en temps réel avec 18h d’antenne live par jour et plus de 1000 duplex par mois. Retrouvez BFMTV sur le canal 15 de la TNT et sur BFMTV.com.

Mise en ligne le 27/01/2019