bfmtv

Foot: La Coupe du monde des robots

Première demi-finale de la Coupe du monde de foot féminine entre l'Angleterre et les Etats-Unis ce mardi. Mais c'est aussi le match d'ouverture de la Robocup, la Coupe du monde de foot des robots. La France défend son titre de championne du monde à Sydney. Sur le terrain, des humanoïdes se font face, balle au pied. Bardés de capteurs électroniques et de caméras, ils driblent, font des passes et marquent péniblement des buts. Quand on les voit jouer, on se dit que Ronaldo et Messi peuvent dormir tranquille encore quelques années. Mais les ambitions des organisateurs de la Robocup sont immenses: monter, d'ici à 2050, une équipe de robots capable de battre en match officiel des champions du monde humains. En attendant, ces robots sont surtout une vitrine technologique, pour mettre en avant les progrès dans le domaine de la motricité, avec des applications potentielles qui vont de la santé à l'agriculture. - Culture Geek, du mardi 2 juillet 2019, présenté par Anthony Morel, sur BFMTV.

Internet, objets connectés, applications et autres gadgets hi-tech : Anthony Morel révèle les dernières tendances et astuces qui changeront le monde de demain et le quotidien de chacun.

BFMTV, 1ère chaîne d’information en continu de France, vous propose toute l’info en temps réel avec 18h d’antenne live par jour et plus de 1000 duplex par mois. Retrouvez BFMTV sur le canal 15 de la TNT et sur BFMTV.com.

Mise en ligne le 02/07/2019

Sur le même sujet