bfmtv

Deux femmes pour diriger l'Europe

Après plusieurs mois de tensions et des jours de négociations, le Conseil européen a fini par trouver un consensus. L’Allemande Ursula von der Leyen a été nommée à la tête de la Commission, tandis que la Française Christine Lagarde a pris celle de la Banque centrale. L'Europe sera donc dirigée par un duo féminin. Ce casting peut-il être gagnant ? Qui sont-elles ? Quels seront leurs défis ? Quel est le signal de ces nominations ? - Pour en parler: Yves Bertoncini, président du Mouvement Européen-France. Et Ulysse Gosset, éditorialiste politique internationale à BFMTV. – Focus Première, du mercredi 3 juillet 2019, sur BFMTV.

Focus première est le lieu de débat et d'approfondissement de "Première Edition" : chaque jour en direct, invités et experts répondent à la question du jour sur le plateau de Christophe Delay et Adeline François.

BFMTV, 1ère chaîne d’information en continu de France, vous propose toute l’info en temps réel avec 18h d’antenne live par jour et plus de 1000 duplex par mois. Retrouvez BFMTV sur le canal 15 de la TNT et sur BFMTV.com.

Mise en ligne le 03/07/2019