bfmtv

Des présentateurs télé virtuels

Des avatars virtuels pour remplacer les présentateurs de JT, c'est l'expérience qu'est en train de mener un grand media d'État chinois. Depuis quelques jours, Xinhua teste des présentateurs composites, autrement dit, des reproductions numériques ultra réalistes de vrais journalistes de télévision. Une intelligence artificielle fait ensuite bouger les lèvres et les muscles du visage en fonction du texte qui doit être prononcé. A l'œil nu, il est difficile de distinguer le vrai présentateur de sa doublure numérique. Objectif affiché: faire baisser le coût de production de l'information avec des présentateurs capables de tenir l'antenne 24h/24h, et d'intervenir sur les sites internet et réseaux sociaux du média sans jamais se fatiguer. Au Japon, on teste une autre piste: la chaîne Nippon TV est la première à s'être dotée d'une présentatrice télé robotique. - Culture Geek, du lundi 12 novembre 2018, présenté par Anthony Morel, sur BFMTV.

Internet, objets connectés, applications et autres gadgets hi-tech : Anthony Morel révèle les dernières tendances et astuces qui changeront le monde de demain et le quotidien de chacun.

BFMTV, 1ère chaîne d'information en continu de France, vous propose toute l’info en temps réel avec 18h d’antenne live par jour et plus de 1000 duplex par mois. Retrouvez BFMTV sur le canal 15 de la TNT et sur BFMTV.com.

Mise en ligne le 12/11/2018