bfmtv

Des écarts de salaire bientôt mesurés

Les entreprises comptant plus de 50 employés devront mesurer les écarts de salaire entre hommes et femmes à partir du 1er janvier 2019. Si ceux-ci s'avéraient importants, la société en question sera lourdement sanctionnée. Si on se réfère à l'état des lieux global, l'écart de salaire entre les hommes et les femmes est de 25%. Si on tient compte des différences entre les temps de travail, tout en sachant que les femmes sont presque à temps partiel et font moins d'heures supplémentaires, celui-ci tombe à 17-18%. Et si on homogénéise avec des parcours comparables et des diplômes identiques, il tombe à 8-9%. Selon l'Insee, c'est l'écart inexpliqué qui correspond à de la discrimination. Quid des estimations des autres instituts ? - L'édito Eco d'Emmanuel Lechypre, du samedi 27 octobre 2018, sur BFMTV.

Chaque week-end, l'éditorialiste Emmanuel Lechypre décrypte l’actualité économique et revient sur un des sujets qui a marqué l'actualité de la semaine.

BFMTV, 1ère chaîne d'information en continu de France, vous propose toute l'info en temps réel avec 18h d’antenne live par jour et plus de 1000 duplex par mois. Retrouvez BFMTV sur le canal 15 de la TNT et sur BFMTV.com.

Mise en ligne le 27/10/2018