bfmtv

Coronavirus : pourquoi les théories du complot explosent à chaque épidémie ?

Plan secret de la CIA pour déstabiliser le régime chinois, complot des milliardaires, avec Bill Gates en tête pour réduire la population mondiale, manœuvres des laboratoires pour écouler des vaccins, arme de Pékin contre les dissidents et les Ouïghours, virus breveté 2 ans avant son expansion... Depuis l’apparition du coronavirus dans la ville de Wuhan le 20 janvier, en Chine, les théories du complot les plus folles se multiplient. Certes facilité par les réseaux sociaux, le phénomène est en réalité vieux comme le monde. Alors pourquoi ces thèses conspirationnistes émergent-elles à chaque épidémie ? Une explication de Boris Courret.

Suivez l'actualité société et police-justice en continu sur BFMTV : emploi, justice, famille, religion, transport, sécurité, pouvoir d'achat, insolite, santé, faits divers.

BFMTV, 1ère chaine d'information en continu de France, vous propose toute l'info en temps réel avec 18h d'antenne live par jour et plus de 1000 duplex par mois. Retrouvez BFMTV sur le canal 15 de la TNT et sur BFMTV.com.

Mise en ligne le 28/02/2020

Sur le même sujet