bfmtv

Contrat russe: Jean-Maurice Bernard s'exprime

Engagée comme sous-traitante du contrat russe proposé par Alexandre Benalla et Vincent Crase, Jean-Maurice Bernard, président de la société Velours, a tenu ce lundi à livrer sa version des faits. Invité de BFMTV, il a expliqué vouloir protéger le nom de son entreprise, et a évoqué sa "colère". Il a aussi assuré que l'ancien chargé de mission de l'Élysée était un intermédiaire majeur de la négociation. La première rencontre entre les trois hommes "a eu lieu en janvier 2018 au Damas Café à proximité de l'Élysée", a-t-il ajouté. Toujours selon Jean-Maurice Bernard, la situation a évolué courant juin 2018. Plusieurs rendez-vous avec les deux hommes sont organisés, cette fois-ci au siège de LaREM. Les contrats sont paraphés le 25 juin. Rappelons qu'une enquête pour corruption a été ouverte par le parquet national financier sur ce contrat. - On en parle avec: Ilana Cicurel, avocate, membre du bureau exécutif de LaREM. Bruno Jeudy, notre éditorialiste politique. Ludovic Pajot, député RN du Pas-de-Calais. Et Cécile Ollivier, notre journaliste police-justice. - News et Compagnie, du lundi 11 février 2019, présenté par Nathalie Levy, sur BFMTV.

En début de soirée, "News et compagnie" présenté par Nathalie Levy offre une dynamique différente en matière de rendez-vous d'information. Retour durant une heure entière sur les principaux faits d'actualité dans la voix d'une personnalité people, intellectuelle, politique ou encore sportive. Entourée des chroniqueurs Laurent Neumann, éditorialiste politique et Emmanuel Lechypre, éditorialiste économique, Nathalie Levy décrypte l'actualité avec son invité sur un ton décalé placé sous le signe de la bonne humeur.

BFMTV, 1ère chaîne d'information en continu de France, vous propose toute l'info en temps réel avec 18h d'antenne live par jour et plus de 1000 duplex par mois. Retrouvez BFMTV sur le canal 15 de la TNT et sur BFMTV.com.

Mise en ligne le 11/02/2019