bfmtv

Climat: Faut-il avoir peur ?

Ces derniers jours, la France subit un épisode climatique particulièrement intense. Ce samedi, la météo est marquée par une vague de chaleur tardive. Le mercure est monté jusqu'à 27°C à Paris et 30°C à Biarritz. En milieu de semaine, les pluies diluviennes ont causé la mort de deux personnes à Saint Maxime dans le Var. À noter que toutes ces perturbations météorologiques ont lieu la semaine où le GIEC a publié un nouveau rapport alarmant sur l'état de notre planète. Alors, faut-il s'inquiéter ? Et surtout, le scénario catastrophe du GIEC est-il en train de se réaliser ? - On en parle avec: Christophe Person, chef de notre service Météo. Jean Jouzel, climatologue, ancien vice-président du groupe de travail scientifique du GIEC. Et Sandra Regol, porte-parole d'Europe-Écologie les Verts. - Priorité au décryptage, du samedi 13 octobre 2018, présenté par Philippe Gaudin, sur BFMTV.

Chaque samedi et dimanche, dès 14h, Philippe Gaudin revient sur les événements qui ont marqué la semaine. En s'appuyant sur l'expertise de chroniqueurs et d'invités, ils commenteront ensemble l'actualité pour mieux la comprendre, et répondre en direct à toutes les questions des téléspectateurs sur les réseaux sociaux.

BFMTV, 1ère chaîne d'information en continu de France, vous propose toute l'info en temps réel avec 18h d'antenne live par jour et plus de 1000 duplex par mois. Retrouvez BFMTV sur le canal 15 de la TNT et sur BFMTV.com.

Mise en ligne le 13/10/2018

Sur le même sujet