bfmtv

Bientôt Internet en plein désert !

Six satellites viennent de quitter les usines d'Airbus Defence and Space à Toulouse, direction Guyane pour être envoyés dans l'espace le 19 février prochain. L'objectif de ce projet baptisé OneWeb, emmené par le milliardaire américain Greg Wyler, est de créer une constellation de 650 satellites autour de la planète pour connecter à l'Internet les endroits isolés de la planète. Facebook se prépare aussi à lancer des drones à énergie solaire à plus de 18 000 mètres d’altitude. Même idée avec les ballons stratosphériques Loon de Google. Elon Musk y va enfin de son projet avec sa constellation de 7500 mini-satellites. Celui-ci vise à offrir à l'ensemble de la planète des services moins chers de téléphonie, de jeux en réseau ou de vidéo en streaming. - Culture Geek, du vendredi 25 janvier 2019, présenté par Frédéric Simottel, sur BFMTV.

Internet, objets connectés, applications et autres gadgets hi-tech : Anthony Morel révèle les dernières tendances et astuces qui changeront le monde de demain et le quotidien de chacun.

BFMTV, 1ère chaîne d’information en continu de France, vous propose toute l’info en temps réel avec 18h d’antenne live par jour et plus de 1000 duplex par mois. Retrouvez BFMTV sur le canal 15 de la TNT et sur BF

Mise en ligne le 25/01/2019