Retraites: 50.000 manifestants mobilisés à Marseille selon la CGT, 4000 d'après les autorités

La manifestation contre la réforme des retraites à Marseille ce mardi a été moins suivie que la précédente. Entre 4000 personnes, selon la police, et 50.000 personnes, selon la CGT, se sont mobilisées dans les rues marseillaises, a appris BFM Marseille Provence.
Parcours modifié
Les manifestants ont été appelés à maintenir la pression sur l'exécutif et les députés alors qu'ils examinent ce jeudi un projet de loi pour abroger la réforme des retraites.
"On continue à se mobiliser dans ce cadre-là", confirme Pascal Galéoté, secrétaire général CGT au Grand port maritime de Marseille, au micro de BFM Marseille Provence.
Face à cette mobilisation plus faible que prévue, l'itinéraire du cortège a été modifié à la dernière minute. Partis du Vieux-Port, les manifestants n'ont finalement pas longé le littoral, à côté du Mucem, comme prévu initialement. Ils sont rapidement arrivés au niveau de la porte d'Aix à la mi-journée.
Lors de la précédente journée de mobilisation contre la réforme des retraites, le 1er-Mai, entre 11.000 et 130.000 personnes avaient défilé à Marseille, selon les mêmes sources.