Marseille: le député Lionel Royer-Perreaut veut "être sur la ligne de départ" pour les municipales de 2026

Lionel Royer-Perreaut dévoile ses ambitions. Sur BFM Marseille Provence ce jeudi 8 février, le député Renaissance de la 6e circonscription des Bouches-du-Rhône a indiqué qu'il avait "la ferme intention d'être sur la ligne de départ" à l'occasion des élections municipales de 2026.
L'ancien maire des 9e et 10e arrondissements de la Cité phocéenne a partagé son ambition d'apporter "une alternative à Benoît Payan", l'actuel maire socialiste de Marseille.
"Il faut une nouvelle majorité pour cette ville", a lancé Lionel Royer-Perreaut sur BFM Marseille Provence.
"Pas une ambition personnelle"
Avant d'aller de l'avant avec une candidature plus officielle, Lionel Royer-Perreaut a expliqué vouloir lancer "une grande plateforme citoyenne dans les semaines qui viennent, sur quatre axes principaux".
Ces quatre thématiques sur lesquels le député macroniste veut sonder les administrés de la ville de Marseille sont le développement économique sous le prisme de l'emploi, la lutte contre les insécurités "du quotidien et les insécurités sociales", le développement des transitions "écologiques, sociétales, environnementales", et enfin les "projets" de la ville.
"Ce n'est pas une ambition personnelle", a toutefois relativisé Lionel Royer-Perreaut. "Il faut travailler ensemble. Il faut créer une dynamique nouvelle avec Renaud (Muselier), Martine (Vassal), Sabrina (Agresti-Roubache)", a-t-il conclu.