Marseille: le comédien Dalil Abdourahim blessé par des tirs à son domicile, une enquête ouverte

Un badge de la police sur une veste (illustration) - Geoffroy Van der Hasselt / AFP
Le comédien Dalil Abdourahim a été blessé mercredi 7 février par balles dans le 3e arrondissement de Marseille, a appris BFM Marseille Provence, confirmant une information de La Provence.
Mercredi soir, plusieurs individus à scooter ont fait irruption devant son domicile familial et ont ouvert le feu à trois reprises dans la porte d'entrée. Une balle a traversé la porte et un éclat a touché le comédien au niveau de la cheville, alors qu'il se trouvait derrière la porte.
Un potentiel lien avec un trafic de stupéfiants
Légèrement blessé, le jeune homme a été transporté à l'hôpital par les marins-pompiers et doit subir une opération afin de retirer le fragment de munition.
Selon les premiers éléments, il pourrait s'agir d'une tentative d'extorsion ou d'une dette en lien avec le trafic de stupéfiants à la cité Félix-Pyat. Une enquête a été ouverte par la police afin de déterminer les circonstances exactes des faits.
Dalil Abdourahim, âgé de 16 ans, est à l'affiche du film Salem de Jean-Bernard Marlin, qui sort en salle au moins d'avril et sera présenté lors du festival de Cannes.