BFM Marseille
Marseille

La visite d'Emmanuel Macron à Marseille reportée

Benoît Payan avait annoncé mi-janvier la venue du président pour une visite "longue".

La "longue" visite avait pourtant été annoncée par le maire de la cité phocéenne lors de ses vœux mi-janvier. Emmanuel Macron ne se rendra pas à Marseille du 6 au 8 février, a appris La Provence de l'entourage du président. Il devrait s'y rendre "dans le courant du mois".

Le calendrier du président s'annonce chargé début février, alors que l'Assemblée nationale doit étudier le très contesté texte de la réforme des retraites du lundi 6 février au vendredi 17, avant qu'il ne passe devant le Sénat.

Attendu sur les transports

Le 17 janvier dernier, Benoît Payan avait affirmé que le chef de l'Etat allait revenir à Marseille "pour une visite assez conséquente et assez longue, comme il l'avait fait en septembre 2021, parce qu'il a à cœur de regarder ce qu'il s'est passé et de tracer avec nous de nouvelles perspectives".

Les élus locaux l'attendent notamment sur le plan transports de son plan Marseille en grand. "Je vais particulièrement insister pour que le chef de l'Etat continue à amplifier ses moyens" car "nous avons besoin de transports collectifs qui vont aller vers le Nord", avait déclaré le maire de Marseille lors de ses vœux.

Marine Langlois