Grève du 23 mars à Marseille: 280.000 manifestants selon la CGT, 16.000 d'après la police

La CGT dénombre 280.000 manifestants à Marseille ce jeudi. - BFM Marseille Provence
La mobilisation en hausse à Marseille. La CGT dénombre 280.000 manifestants dans les rues de la cité phocéenne ce jeudi pour protester contre la réforme des retraites. La police a quant à elle recensé 16.000 manifestants.
Une mobilisation deux fois plus importante que lors de la dernière journée de manifestation le 15 mars, où 160.000 personnes avaient défilé dans les rues de la cité phocéenne selon les syndicats, 7000 d'après la police.
Macron appelé à "prendre ses responsabilités"
Sur le Vieux-Port, où le rendez-vous était donné pour le début de la manifestation vers 10h30, la grogne des salariés se faisait entendre. Outre les secteurs de l'énergie ou encore de l'enseignement, les agents portuaires étaient également présents, eux qui ont lancé mardi une opération "port-mort" de 72h au Grand Port maritime de Marseille.
Benoît Payan, le maire de Marseille, était également présent dans le cortège jeudi. Il a appelé le président de la République à "prendre ses responsabilités".
"On ne peut pas rester dans une situation de blocage et d'affrontement. (...) Et donc j'appelle le président de la République à ne pas promulguer cette loi", a-t-il déclaré.