BFM Marseille
Marseille

Fusillade mortelle à Marseille: trois hommes mis en examen et placés en détention provisoire

Photo d'illustration.

Photo d'illustration. - Kenzo Tribouillard / AFP

Trois homme de 24, 27 et 28 ans ont été mis en examen pour homicide volontaire après la fusillade qui a coûté la vie à un homme et blessé un second début septembre rue des Petites Maries.

Trois hommes ont été mis en examen et placés en détention provisoire, notamment pour homicide volontaire avec préméditation en bande organisée ce lundi, annonce le parquet de Marseille dans un communiqué. Âgés de 24, 27 et 28 ans, ils ont été présentés à un juge d'instruction.

Une fusillade liée au trafic de drogue

Ils sont soupçonnés d'être impliqués dans la fusillade qui a coûté la vie à un homme de 24 ans et blessé un autre homme de 31 ans, le 7 septembre dans la rue des Petites Maries (1er arrondissement).

Lors d'une perquisition au domicile d'un des suspects, les policiers ont découvert deux armes longues automatiques. Ils ont été mis en examen pour homicide volontaire avec préméditation en bande organisée, tentative d'homicide volontaire avec préméditation en bande organisée, association de malfaiteurs en vue desdits crimes, acquisition et détention d'armes et munitions de catégorie A.

Selon l'enquête menée par la brigade criminelle de la Direction territoriale de la police judiciaire (DTPJ) la fusillade était liée au contrôle d'un point de vente de drogue.

Louis Chahuneau