BFM Marseille
Marseille
Alerte info

Meurtre d'un proche du rappeur SCH: 21 membres présumés de la DZ Mafia interpellés

placeholder video
21 personnes ont été interpellées, tôt ce lundi 2 décembre par les autorités. Ils sont soupçonnés du meurtre de l'un des proches du rappeur SCH.

21 interpellations. Un gros coup de filet a eu lieu ce lundi 2 décembre dans la matinée dans le cadre de l'affaire du meurtre de l'un des proches du rappeur SCH, a appris BFMTV de source proche de l'enquête, confirmant une information du Parisien.

Les agents de la police judiciaire marseillaise et les gendarmes de la section de recherche de Montpellier ont réalisé ensemble ce lundi matin, dès 6 heures, les 21 interpellations de membres présumés de la DZ Mafia.

Jusqu'à 96 heures de garde à vue

Sur ces 21 interpellations, six étaient déjà détenus et ont donc été extraits de leur prison. Leur garde à vue peut durer 96 heures.

Le 26 août dernier alors que le rappeur venait de chanter dans une boite de nuit et alors qu'il repart, un des véhicules avec des membres de son équipe est visé par des tirs de kalachnikov.

Un de ses collaborateurs est tué, un autre blessé. Ce meurtre serait lié à une tentative d'extorsion du rappeur, et c'est notamment sur cette affaire que vont être auditionnés les interpellés du jour, membres présumés de la DZ Mafia. 

Depuis quelque temps, ce groupe connu pour sa violence et sa guerre très meurtrière à Marseille semble en effet vouloir diversifier ses activités en extorquant des commerces marseillais.

Maxime Brandstaetter et Pauline Revenaz avec Alixan Lavorel