Violences urbaines: les bus et tramways de nouveau arrêtés dès 20h dans la métropole de Lyon

Le tramway à Lyon. - PHILIPPE DESMAZES / AFP
Après une nouvelle nuit de violences dans la métropole de Lyon, la société gestionnaire des TCL, Keolis, annonce la reconduction des mesures prises ce vendredi concernant les transports en commun.
La circulation des bus et tramways du réseau TCL sera donc arrêtée à partir de 20h ce samedi. Un "dispositif de présence humaine" sera également mis en place pour assurer la sécurité des usagers.
Les lignes de métro circuleront quant à elles jusqu'à minuit.
Des dégradations dans les transports
D'importantes dégradations avaient été constatées sur le réseau TCL dans la nuit de jeudi à vendredi, dans un contexte de violences liées à la mort de Nahel, adolescent tué par le tir d'un policier à Nanterre.
À Bron, un bus avait notamment été incendié. Dans le reste de la métropole, quatre rames de tramway avaient été dégradées et plusieurs stations vandalisées.
Le Sytral précise que quatre conducteurs ont été conduits à l'hôpital en état de choc après la violence des événements.
Ce samedi matin, la situation n'était pas encore revenue totalement à la normale dans les transports en commun lyonnais. La ligne T4 du tramway a vu certaines de ses stations non desservies en raison "d'incivilités", tandis que la ligne T6 a été interrompue, pour une reprise estimée à la mi-journée.
Sur les bus, certains trajets ont été adaptés, avec des parcours déviés et des terminus parfois modifiés.