BFM Lyon
Lyon
Alerte info

Violences urbaines: les bus et les tramways à l'arrêt dans la métropole de Lyon dès 20h

Les tramways traversent le centre-ville de Lyon (illustration).

Les tramways traversent le centre-ville de Lyon (illustration). - PHILIPPE DESMAZES / AFP

INFO BFM Lyon - Il n'y aura pas de tramways ou de bus dans la métropole dès 20h vendredi. "Ces mesures seront reconduites demain soir si la situation ne s’améliore pas", précise le Sytral.

Après une deuxième nuit d'émeutes dans la métropole lyonnaise, les tramways et bus seront interrompus dès 20h ce vendredi, selon les informations de BFM Lyon.

Mesure reconduite "si la situation ne s'améliore pas"

"Nous avons pris la décision en étroite concertation avec la préfecture, de limiter la circulation des bus et des tramways à partir de 20h ce soir. Ces mesures seront reconduites demain soir si la situation ne s’améliore pas", a ensuite confirmé le Sytral dans un communiqué.

Avant d'ajouter: "Un important dispositif humain sera déployé sur le terrain afin d’assurer la sécurité des voyageurs et des personnels du réseau métro qui circulera jusqu’à 2h si les circonstances le permettent."

À noter que la station Hôtel de Ville sera fermée à partir de 20h, une manifestation étant prévue contre les violences policières.

Quatre conducteurs en état de choc

De violents affrontements ont à nouveau éclaté dans la métropole lyonnaise dans la nuit de jeudi à vendredi, après la mort de Nahel, un adolescent tué mardi par un policier à Nanterre. Des dégradations ont été constatées sur le réseau TCL: un bus a été incendié, quatre rames de tramway dégradées et cinq stations vandalisées.

Le Sytral précise que quatre conducteurs ont été conduits à l'hôpital en état de choc après la violence des événements. Bruno Bernard a condamné "fermement les nombreuses atteintes aux biens et aux personnes survenues la nuit dernière".

Marine Langlois