BFM Lyon
Lyon

Villeurbanne: le squat près du Transbordeur évacué

Une cinquantaine de personnes ont été prises en charge par les services de l'Etat. Les habitations de fortune ont été détruites.

Le squat installé à proximité de la salle du Transbordeur, à Villeurbanne, a été évacué mercredi matin, a indiqué la préfecture sur Twitter. Jeudi, il ne restait que des débris des quelques habitations de fortune construite sur ce terrain.

En tout, 51 personnes étaient présentes sur ce campement sommaire. Quarante-sept ont prises en charge et relogées par les services de l'Etat. Quatre autres ont été interpellées "au regard de leur situation administrative", précisent les autorités.

Ces dernières semaines, ce squat avait fait parler de lui à plusieurs reprises. Le mois dernier, un enfant de 11 ans, qui vivaient là avec ses parents et frères et soeurs, était mort après avoir fait une overdose d'héroïne.

Quelques mois plus tôt, en plein épisode de froid en février, le directeur du Transbordeur avait par ailleurs proposé d'ouvrir sa salle de spectacle, fermée pour cause de confinement, aux sans-abri vivant dans le camp.

Mélanie Ferreira avec Benjamin Rieth