BFM Lyon

Lyon: 200 personnes vaccinées mardi au centre commercial de la Part-Dieu

Le centre commercial de la Part-Dieu, à Lyon

Le centre commercial de la Part-Dieu, à Lyon - Arnault de Giron

200 personnes ont été vaccinées mardi au centre commercial de la Part-Dieu à Lyon, lors d'une opération de vaccination qui sera renouvelée ce jeudi, de 9h30 à 18h. Il est possible de s'y rendre sans rendez-vous.

La campagne de vaccination continue dans la métropole lyonnaise alors que l'Agence régionale de santé organise plusieurs opérations pour inciter la population à se faire vacciner. Le 6 juillet, plus de 200 personnes ont reçu une dose dans le centre commercial de la Part-Dieu, dans le 3e arrondissement de Lyon.

Il sera encore possible de s'y faire vacciner en faisant son shopping le jeudi 8 juillet, de 9h30 à 18h au niveau 2 du centre. L'accès est libre et il n'y a pas besoin de prendre rendez-vous au préalable.

4 millions de primo-vaccinés dans la région

Philippe Guétat, directeur départemental du Rhône à l'agence régionale de santé Auvergne-Rhône-Alpes, avait annoncé cette opération "coup de poing" sur l'antenne de BFM Lyon le 1er juillet dernier, ainsi qu'une autre aux mêmes dates, à Saint-Fons sur le marché et dans le "quartier des violettes". Le but de ces dispositifs est d'aller vers la population pour faciliter l'accès à la vaccination au plus grand nombre.

Le 2 juillet, la région Auvergne-Rhône-Alpes a dépassé le cap des 4 millions de primo-vaccinés soit la moitié de la population régionale. A la même date, 2,3 millions de personnes avaient reçu leurs deux doses d'après les chiffres de l'ARS.

Marine Langlois