BFM Lyon
Lyon

Vaccinodrome au Parc OL: les pompiers prêts à renouveler l'opération

placeholder video
Après deux week-ends de vaccination dans l'antre de l'Olympique lyonnais, les pompiers ont ouvert la porte à de nouvelles opérations similaires dans les prochaines semaines.

Mission accomplie au Parc OL. Transformé pour la deuxième fois en vaccinodrome géant, le stade de l'Olympique lyonnais a tourné à plein régime samedi et lundi. Sur ces deux jours, 4000 personnes ont reçu une première injection de vaccin contre le Covid-19.

Deux week-ends pour la seconde injection

Après un premier succès à l'occasion du week-end de Pâques -10.000 personnes vaccinées- et les résultats de ce deuxième week-end, les pompiers se disent prêts à renouveler ce type d'opération coup de poing dans les prochaines semaines.

"L'Agence régionale de santé, en fonction de ses capacités et de ses besoins, sait qu'elle peut demander, tant à l'OL qu'aux pompiers, d'être capable d'activer" ce centre à nouveau, a déclaré au micro de BFM Lyon Serge Delaigue, contrôleur général du SDMIS.

"Les différents acteurs qui collaborent ici sont prêts à faire plus si ça s'avère nécessaire", a-t-il complété.

Avant même l'annonce d'une possible nouvelle opération de vaccination au Parc OL, le stade va dans tous les cas se tranformer à nouveau en vaccinodrome dans le mois qui vient. D'ici 15 jours, les personnes vaccinées lors du week-end de Pâques vont revenir pour recevoir leur deuxième injection. Et d'ici un mois, ce sera au tour des personnes vaccinées ce week-end.

Benjamin Rieth Journaliste BFM Régions