BFM Lyon

Vaccination: un centre dédié aux professions prioritaires va ouvrir ce week-end dans le Rhône

Vaccination le 15 avril 2021 à Montpellier

Vaccination le 15 avril 2021 à Montpellier - Pascal GUYOT © 2019 AFP

Les professions concernées sont notamment les pompiers, policiers ou encore les membres de l'Éducation nationale de plus de 55 ans.

Un centre de vaccination dédié aux professions prioritaires va ouvrir ce week-end dans le Rhône, ont confirmé les autorités à BFM Lyon. La vaccination aura lieu au centre de formation sapeurs-pompiers de la métropole de Lyon et du Rhône (SDIMIS) situé à Saint-Priest, précisent la préfecture et l'ARS dans un communiqué. La vaccination se fera samedi et dimanche de 8h30 à 17 heures.

La décision d'ouvrir ce centre fait suite aux annonces de Jean Castex ce jeudi. Le Premier ministre avait annoncé l'ouverture de créneaux de vaccination ce week-end pour certains professionnels de plus de 55 ans.

Les professions prioritaires concernées sont: les policiers, gendarmes, personnels pénitentiaires, pompiers ainsi que les personnels de l'Éducation nationale. Sont aussi éligibles les professionnels de la petite enfance, les professionnels de la protection judiciaire de la jeunesse et les professionnels de la protection de l'enfance.

2500 vaccinations sur le week-end

L'opération sera organisée par les sapeurs-pompiers, l'ARS et la préfecture du Rhône. 1250 créneaux de vaccination par jour sont prévus soit 2500 vaccinations sur le week-end.

En pratique, les professionnels concernés qui souhaitent se faire vacciner sont invités à se rapprocher de leur administrateur ou employeur qui leur indiqueront les modalités de prise de rendez-vous.

Gwenaël Windrestin avec Carole Blanchard