Œuvres "revival", projets inédits, Fourvière: la 25e édition de la Fête des Lumières se dévoile peu à peu

Il faudra encore patienter jusqu'à début novembre pour connaître le programme précis. Mais pour son 25e anniversaire sous sa forme moderne, la Fête des lumières va réserver quelques surprises aux spectateurs, comme l'a révélé Audrey Hénocque à nos confrères du Petit bulletin.
Cinq œuvres "revival"
Parmi elles, cinq œuvres "revival", qui ont marqué les précédentes éditions de l'événement, feront leur retour parmi les 31 œuvres de cette édition prévue du jeudi 5 au dimanche 8 décembre.
"Évidemment, nous continuerons à innover, à créer. Nous avons déjà prévu des projets un peu plus inédits", promet la première adjointe au maire, en charge des grands événements.
La Fête des lumières continuera par ailleurs de s'étendre au-delà de la Presqu'île cette année, avec deux sites inédites: "à Croix-Rousse (Lyon 4ᵉ), près de Gros caillou et dans le 7ᵉ arrondissement: à la cité jardin, qui fêtera son centenaire", précise Audrey Hénocque.
Une fête "créative, participative et inclusive"
Dans le même temps, un monument emblématique de Lyon fera son retour au sein du programme officiel. La basilique de Fourvière, absente en 2023 et illuminée ces dernières années par la région Auvergne-Rhône-Alpes, fera pleinement partie de la fête cette année.
"J'en profite pour dire que l'édition 2024 sera belle, créative, participative et inclusive", indique Audrey Hénocque dans son interview au Petit bulletin.
Le programme complet de la Fête des lumières sera dévoilé au début du mois de novembre prochain. L'an dernier, plus de 2 millions de visiteurs avaient participé à la Fête des Lumières.