Sirha Lyon: plus de 200.000 visiteurs attendus à Eurexpo pour la 22e édition

Il risque d'y avoir foule. Plus de 200.000 visiteurs sont attendus à partir de ce jeudi 23 janvier à l'occasion de la 22e édition du Sirha, salon de référence de la gastronomie mondiale, à l'espace Eurexpo à Chassieu.
Créé en 1983, le Sirha Lyon s'est imposé au fil des années comme l'événement incontournable des acteurs de l'hôtellerie-restauration. Réservé aux professionnels du secteur, le salon présente du 23 au 27 janvier les dernières innovations et les tendances de demain en matière de gastronomie.
4.700 exposants
De la boulangerie, à l'art de table, en passant par la viande ou la confiserie... Près de 4.700 exposants se donnent rendez-vous à Eurexpo. Ils sont répartis sur 140.000m2 divisés en 18 espaces dédiés à chaque secteur de la restauration.
Au programme de cette 22e édition: des tables rondes, des conférences et des débats concernant l'avenir des métiers de bouches et leur attractivité. Si les régions de France sont mises à l'honneur, le Sirha se veut avant tout international. Un quart des exposants sont étrangers et une quarantaine de pays sont représentés.
Bocuse d'Or, Coupe du monde de pâtisserie...
Parmi les événements attendus, plusieurs concours devraient attirer les foules, comme la Coupe du monde de pâtisserie ou encore la Coupe de France de boulangerie.
Mais c'est la prestigieuse récompense des Bocuse d'Or qui risque d'accaparer le plus l'attention. Créé en janvier 1987 par le légendaire chef français Paul Bocuse, le Bocuse d'Or est devenu un rendez-vous incontournable dans le monde de la cuisine.
Pendant un peu plus de 5 heures, 24 chefs de plusieurs pays s’affrontent en préparant des plats qui leur sont imposés devant un public. L'an dernier, c'est le Danemark qui a décroché le titre. La France, représentée par Naïs Pirollet, seule cheffe femme candidate, avait terminé 5e.
La 22e édition du Sirha Lyon rebat ainsi les cartes et c'est le chef Paul Marcon, à la tête du restaurant 3 étoiles de Saint-Bonnet-le-Froid (Haute-Loire), qui représentera la France lors de la grande finale les 26 et 27 janvier.