Port du masque obligatoire à Lyon: la verbalisation débute ce lundi

A partir de ce lundi, il ne faudra plus oublier de porter son masque à Lyon. Après un premier week-end de pédagogie et de prévention, les forces de l'ordre ont consigne de verbaliser les contrevenants au port du masque dans les zones délimitées par arrêté préfectoral. En cas de non-respect, les contrevenants s'exposent à amende de 135 euros.
Masque obligatoire en journée et en soirée
Depuis samedi, le port du masque est devenu obligatoire en extérieur dans plusieurs lieux très fréquentés. C'est le cas notamment dans l'ensemble du Vieux-Lyon et jusqu'au pont de la Feuillée, entre 10h et 23h. La place Bellecour, le nord de la Presqu'île, la rue Victor Hugo, le quartier de la Guillotière et les abords de la gare Part-Dieu sont aussi concernés par cette mesure.

Sur les quais de Saône et quais du Rhône, le masque est également imposé en soirée de 18h à 2h du matin, tout comme sur le bas des pentes de la Croix-Rousse: rue du Puits Gaillot, rue Sainte-Marie des Terreaux, rue Sainte-Catherine, rue Romarin et rue Désirée.
Depuis vendredi, des panneaux ont été installés aux entrées des zones concernées pour rappeler aux habitants cette mesure.