BFM Lyon

Lyon: le port du masque bientôt obligatoire dans certaines rues de la ville

INFO BFM LYON - L'adjointe à la Santé Céline de Laurens a annoncé ce mercredi matin sur BFM Lyon l'obligation à venir du port du masque dans plusieurs rues de la ville, qui restent à définir.

Déjà Paris, Lille, Marseille... Lyon emboîtera bientôt le pas à plusieurs autres villes françaises en imposant le port du masque dans certaines rues très fréquentées, comme l'a annoncé ce mercredi matin sur BFM Lyon Céline de Laurens, adjointe à la Santé.

"C'est une anticipation, une décision qu'on va prendre dans la matinée", a-t-elle confirmée.

La carte précise des zones concernées par cette obligation n'a pas encore été dévoilée, une réunion aura lieu dès ce matin à la mairie pour décider des zones où il sera imposé et de la date de début d'application de cette mesure. "On a besoin de confronter les données ce terrain, ce que l'on va faire", a expliqué l'adjointe à la Santé.

Outre les rues très fréquentées de la ville, Céline de Laurens a précisé que les quais du Rhône et les quais de Saône étaient "des zones de vigilance forte sur lesquelles on regarde régulièrement s'il faut prendre des mesures".

Juliette Mitoyen Journaliste BFM Régions