BFM Lyon
Lyon

Lyon: l'ascenseur d'une résidence de la Duchère en panne depuis les inondations, certains habitants en détresse

placeholder video
Le gestionnaire de l'immeuble résidentiel situé dans le quartier de La Duchère, à Lyon, assure que tout est fait pour une réparation de l'ascenseur dès que possible. Celui-ci est en panne depuis le 17 octobre.

Dans le quartier de La Duchère à Lyon, les habitants d'un immeuble résidentiel sont privés d'ascenseur depuis les inondations qui ont frappé le département du Rhône, le 17 octobre dernier. Une quinzaine de logements subissent les répercussions de cette panne handicapante.

Des habitants en détresse

En effet, pour certains résidents, la situation représente une véritable épreuve. "Je suis invalide de deuxième catégorie. J'ai plusieurs problèmes de santé au dos, aux poumons, et d'autres problèmes encore", raconte Malek, habitant de l'un des immeubles situés sur la place de l'Abbé Pierre.

Pour d'autres locataires comme Jacqueline, l'heure est grave. Elle ne peut même plus honorer ses rendez-vous médicaux qui lui sont d'une importance vitale.

"Descendre pour aller prendre mon taxi et aller à la dialyse, c'est un problème. Mon taxi m'amène jusque dans mon appartement, au deuxième étage, parce que même en me tenant avec le bras, j'ai tout de suite des crampes", raconte cette femme à BFM Lyon.

Certains commencent même à avoir des difficultés pour se procurer certains produits de première nécessité. Fetiha, résidente de l'immeuble, explique que "c'est la première fois" qu'elle reste plus de trois jours sans lait ni eau.

"On boit de l'eau du robinet, je ne peux même pas monter un litre à la main. Je n'ai pas pu faire les courses", déplore cette habitante de La Duchère.

Le bailleur avertit d'un délai encore potentiellement long

De son côté, le bailleur social assure avoir entrepris toutes les démarches nécessaires en vue de réparer au plus vite l'ascenseur.

"Nous mandatons Schindler pour une remise en fonction de l'appareil. Ils interviendront dans les meilleurs délais", précise le gestionnaire de résidence Sollar - Groupe 1001 vies habitat.

Ce dernier souligne enfin que la réparation de l'ascenseur pourrait prendre quelques semaines.

Hugo Capriolli, Arthur Blet, avec Alexis Lalemant