BFM Lyon
Lyon

Lyon: deux personnes interpellées après une rixe dans le quartier de la Guillotière

Une rixe a éclaté sur la place Gabriel-Péri de Lyon, dans la soirée de ce lundi 2 septembre 2024

Une rixe a éclaté sur la place Gabriel-Péri de Lyon, dans la soirée de ce lundi 2 septembre 2024 - Témoins à BFM Lyon

Une rixe a éclaté sur la place Gabriel-Péri de Lyon, dans la soirée de ce lundi 2 septembre. Deux personnes ont été interpellées.

Deux personnes ont été interpellées après une rixe qui s'est déroulée sur la place Gabriel-Péri à Lyon. Ces faits remontent à ce lundi 2 septembre, vers 21h30, a appris BFM Lyon.

La rixe a éclaté pour une raison encore inconnue. Des coups ont été échangés et des bouteilles de verre jetées.

Du gaz lacrymogène utilisé

Plusieurs effectifs de police ont été rapidement mobilisés pour mettre fin au trouble à l’ordre public. Sur place, ils ont fait usage de gaz lacrymogène pour séparer les personnes et intervenir.

Alors que l'ambiance semble s'apaiser dans le quartier de la Guillotière, ces nouveaux événements rappellent la gestion complexe de ce site sensible au cœur de Lyon, qui a capté l'attention médiatique et politique par son insécurité ces derniers mois.

De nombreux moyens ont été mis en place pour apaiser les tensions qui règnent dans ce quartier. Les effectifs policiers ont notamment été renforcés.

La place Gabriel-Péri a par ailleurs adopté cet été un nouveau visage après deux ans de travaux. Mais, malgré les 300.000 euros investis par la ville de Lyon et les deux millions d'euros par la métropole, le résultat final ne paraissait pas convaincre les habitants.

De nouveaux chantiers doivent être lancés en 2025 pour allonger les quais de la station de tramway et renforcer la sécurité des voies cyclables.

Jade Theerlynck et Solenne Bertrand